Hotel de charme Loir et Cher Hotel de charme Val de Loire Hotel de charme 41 Hotel de Charme Soirée étape Loir et Cher Soirée étape Val de Loire Soirée étape 41 Soirée étape Restaurant Loire et Cher Restaurant 41 Hotel Loir et Cher Hotel Val de Loire Hotel 41 Restaurant Hôtel

L'Hôtel Le Saint Georges, le lieu de résidence idéal pour visiter le château 

L'Hôtel Le Saint Georges près d'Amboise vous propose ses chambres spacieuses et confortables. Vous bénéficiez ainsi d’une situation privilégiée pour découvrir à votre rythme le Château du Clos Lucé et mieux comprendre la démarche philosophique de Léonard de Vinci.

C’est au Clos Lucé que Léonard de Vinci a vécu les trois dernières années de sa vie, peignant et travaillant à ses mille passions jusqu’au 2 mai 1519, date de sa mort dans la maison. C’est ce qui confère au manoir son caractère exceptionnel.
 

Le Clos Lucé propose au public de partir à la découverte des fabuleuses machines conçues par l’inventeur : aéroplane, automobile, hélicoptère, char d’assaut, pont tournant, etc. Un passionnant rendez-vous avec un génie visionnaire, qui s’intéressa à la mécanique, à l’hydraulique, à l’optique, au génie civil et militaire, à la marine et à l’aéronautique.

Au cœur de la ville d’Amboise, à 500 mètres du château royal, le Clos Lucé compte parmi les joyaux de la Renaissance. C’est, avec le château du Plessis-les-Tours, le seul bâtiment a avoir été construit en brique et pierre de tuffeau extraite des carrières de la région. C’est également l’une des demeures les plus meublées du Val de Loire.

Le manoir est niché dans un parc romantique de six hectares, inspiré des jardins à l’anglaise, et s’agrémente d’un jardin de style Renaissance italienne planté de roses, où l’on peut se restaurer et se reposer.
 

Consulter plus d'informations sur la visite du Château du Clos Lucé

Hôtel Le Saint-Georges
Hôtel Le Saint-Georges

Vendôme Actualités

 

Vendôme et ses festivals

Tout au long de l’année, vous avez le choix parmi un grand nombre de manifestations : Au printemps , " Prokino" …

Toutes nos actualités